CENTRE -VILLE

En Centre ville : destination shopping

Avec l’un des plus grands centres piétonniers de France, facilité par un excellent réseau de tramway et 8 parkings en ville, le centre-ville représente plus de 1 200 boutiques (700 indépendants et 500 succursalistes), représentant un chiffre d’affaires supérieur à 610 millions €. L’équipement de la personne est de loin l’activité la plus représentée (45% de l’offre), cela confirme le caractère de destination shopping du centre-ville. Le taux de vacance est faible avec moins de 6% de locaux non occupés.
La demande d’implantation en centre-ville est soutenue. Nous avons peu de stocks disponibles, un turn-over faible, mais avec des valeurs locatives relativement stables.

Place de la Comédie

C’est la place centrale de la ville, le Grand pôle d’attraction.
Elle bénéficie de nombreux points d’irrigation : les stations de tramway et les 3 parkings qui s’enchaînent : Une excellente accessibilité !
Il s’agit là d’un véritable carrefour entre l’entrée dans l’écusson par la rue de la loge ou par la rue des Etuves, la gare SNCF par la rue Maguelone et dans le prolongement le Palais des congrès (le Corum), le Triangle et le Centre commercial Le Polygone.
ICI, enseignes essentiellement en restaurations, cafés et son cinéma Gaumont.

Rue de la Loge

Top des rues N°1 : La plus emblématique, la plus passante, la plus animée. C’est la rue ou la commercialité y est la plus élevé : plus de 210 000 passages par semaine.
Véritable artère commerciale avec de nombreuses grandes enseignes, telles que Uniqlo, Vans, Etam, Petit bateau, Kookai, Yellow Korner, Yves rocher, Comptoir des cotonniers, Swarovski, Häagen Dazs, Amorino, Café Joseph…

Grand rue Jean Moulin

Rue n°1, rue de commerces de grande diffusion et très fréquentée. Elle est une destination incontournable pour faire son shopping en ville. Elle part de la rue de la Loge et rejoint le Boulevard du Jeu de Paume. Elle est très demandée par les Montpelliérains et les touristes.
Quelques noms dans la rue qui se veut axée équipement de la personne : American Vintage, Levis, Desigual, Mango, Marionnaud, Courir, Calzedonia, Princess Tam Tam, Agatha,

Rue de l'Argenterie

Cette rue est remplie de belles boutiques, créateurs et haut de gamme avec une clientèle de qualité. Elle fait la liaison entre la rue de la Loge et la Grand rue Jean Moulin. C’est une rue de destination shopping branché. Elle fait partie du « triangle d’Or » avec la Loge et Jean Moulin. Ici, les sacs sont remplis !
Ils sont déjà présents : The Kooples, Claudie Pierlot, El Ganso, liu jo, Eric Bampoard, Pull in…

Rue Foch

Mode et luxe ont RDV à la rue Foch : enseignes et créateurs se côtoient et s’accordent sur une clientèle haut de gamme. Elle part de l’Arc de Triomphe mène à la Préfecture et la rue de la loge. Elle bénéficie de parkings sur ses extrémités (parking de l’Arc de Triomphe et  de la Préfecture). Une rue très stable depuis de nombreuses années, à la clientèle fidèle, qui se maintient à un niveau de plus de 12 000 passages/jour. Petits formats de boutiques pour de grandes enseignes : Zadig & voltaire, Patagonia,Hugo BOSS, Dessange, Gérard Darel,  Zapa…

Place des martyrs de la résistance

Croisement stratégique située dans le cœur historique de Montpellier. C’est un véritable nœud de connexion entre la rue Foch, dans le prolongement la rue de la Loge et la Rue saint Guilhem.
Ici,  se trouve : la librairie Gibert Joseph, sur plus de 1000m2, le plus grand bureau de poste de la ville, la Préfecture de Montpellier, les Halles Castellane, qui abrite le plus beau marché couvert, et sur 2000m2 Uniqlo.

Rue Saint Guilhem

Rue historique très agréable qui descend de la rue de Loge au Boulevard du Jeu de Paume, au niveau de Nespresso. C’est une rue très commerçante où l’offre est plus diversifiée : petite restauration (avec des commerces indépendants), équipement de la maison et Art de la table (avec Linvosges, nookies, le tanneur, Guy degrenne… ) et offre de commerces de proximité et de service (le Palais des Thés, La Cloche à fromage, La Maison des vins, épicerie fine HdG, SNCF, Carrefour city, I tribu /Apple…)

Rue l'ancien courrier

C’est une Rue intime de créateurs et de belles enseignes, elle relie la rue de l’argenterie à la rue saint Guilhem. Concentration de boutique « in », tendance et de qualité, essentiellement équipement de la personne.
Certains sont déjà arrivés : Sandro, Eleven Paris, Bash, Lollipops, Rodier, Sud Express, Noa, Interdit de me gronder…

Rue des Étuves

Rue stratégique à fort passage et en mutation. Elle relie la Place de la Comédie au Jeu de Paume. Pour les pressés du shopping, la rue des Etuves offre aussi un « circuit marchand court» avec la grande rue Jean Moulin qui lui est parallèle. Une rue où se mêle de belles enseignes en équipement de la personne (Aubade, Escassut, Damart,… ) mais aussi une rue de gourmandise : confiseur, chocolatier, glacier, restaurant (la cure Gourmande, le Comptoir de Mathilde,…). Ces enseignes captent un maximum d’achat spontanés grâce un très fort passage depuis la piétonisation du jeu de paume et le tramway.

Rue Maguelone

Elle a rôle de trait d’union et assure la liaison avec la Gare SNCF et la Place de la comédie.  C’est une rue privilégiée d’accès au centre-ville qui bénéficie de 2 stations de tramway et 2 parkings.  Elle n’apparaît pas comme une rue commerçante importante, mais son flux la classe parmi les rues N°1 en terme de passage (110 000 passages/semaine).
Cette rue est axée Hôtels et restaurations, avec une clientèle de passage et touristique.

Bd du Jeu de Paume

Le Jeu de Paume (Bd Ledru Rollin, Bd Jeu de Paume, Place Laissac, Bd République) : Une nouvelle adresse commerciale. Ce bd piéton, se situant dans un cadre patrimonial exceptionnel, relie aux rues commerçantes Saint Guilhem et Grand rue Jean Moulin, agrandissant ainsi naturellement le parcours marchands en centre ville.  Une accessibilité facilité par 3 stations de tramways, dans le prolongement de la gare, et plus de 3 100 parkings à moins de 5mn à pieds.
Quelques noms de la rues : Nespresso, North Face, Banana Moon, Coffee Shop, Acquitis, Majestic, Carhartt, Oxybul, Concept store, Luck, Pronuptia, Mac Way, Jean Louis David, Bistrot Urbain…

Halles Laissac

Les nouvelles Halles, d’inspiration « Baltard », verront le jour à l’automne 2018 et s’insèreront dans le cœur du centre-ville, angle Grand rue Jean Moulin et Bd jeu de paume. Avec 24 étals majoritairement ouverts sur l’extérieur, dont un bar, dans un marché de forme ronde, transparent, aéré et d’une hauteur en façade culminant de 6 à 12 mètres pour la partie du lanterneau. Des espaces partagés et conviviaux viendront compléter ce bâtiment circulaire de 1 111m2.

Rue du Faubourg de la Saunnerie

Véritable rue privilégiée d’accès au centre-ville, elle bénéficie, de part et d’autre, de stations de tramway et parkings. Depuis sa piétonisation et les transformations du secteur, son flux la classe parmi les rues N°1 en terme de passage.  Cette rue est axée commerces de proximité, alimentaire, et restaurations : Naturalia, Nicolas, Guy & Sons, Crèmerie du faubourg, boulangerie Buzon…

Centre Commercial Polygone

Dans le prolongement de la Comédie et du triangle, le centre commercial Polygone fait partie du circuit commercial fort du centre ville avec une offre grand public. Il enregistre près de 11 millions de personnes/an. Il représente 110 boutiques sur les 3 niveaux des 46 000m2, et a pour locomotives, les galeries Lafayette, Monoprix, la Fnac, Zara
Le Polygone s’engage dans un grand projet de rénovation du centre commercial et du parking (création d’une verrière, rénovation des 3 niveaux, mise aux normes PMR…) un relooking total !

Quartier Nouveau Saint Roch

Attenant à la gare, ce nouveau quartier s’étend sur 15 hectares. Il est constitué d’un pôle d’échange multimodal, 1350 logements, 30 000m2 de bureaux, commerces et activités, 2 hôtels (3 et 4 étoiles), 1,2 ha de parc paysager, et d’un parking de 800 places.

Quartier Antigone

Dans le prolongement du centre historique par le centre commercial le Polygone, le quartier d’Antigone se compose d’appartements, des bureaux et un certain nombre de restaurants et commerçants. Il couvre 36 hectares. Nombreux bâtiments notables avec entre autres la piscine olympique, l’Hôtel de Région, l’Hôtel de l’Agglomération, la bibliothèque Emile-Zola et les Halles Jacques-Coeur. Véritable trait d’union entre le centre historique et Port Marianne.

Quartier Port Marianne

Axe majeur de développement de la ville vers la mer
Entrée Est de la ville de Montpellier, entre Antigone et ODE à la mer. Excellente desserte:  3 lignes de Tramway, Autoroute A9 à 3,5 km, 2 gares à 4 km chacune, aéroport à 7 km. Ce quartier est aujourd’hui en pleine expansion, de nombreux logements, commerces et bureaux s’y construisent. Son architecture moderne témoigne de la forte croissance démographique de Montpellier et de la volonté de développer le territoire métropolitain vers la mer. Des bâtiments uniques sont nés : L’Hôtel de Ville, Le nuage, la Mantilla, le Dora Mar, le Palomaya, l’Arbre blanc … des folies architecturales.
Enseignes de proximité avec les arrivées de Monoprix, Picard, Naturalia, Pharmacie, Carrefour, Habibat, Guinot, nombreux restaurants…